COMPTE RENDU REUNION COMMUNICATION DU 5 JANVIER 2019

Bonjour
>
Voici les quelques notes que j'ai prises lors de la réunion sur la mise en place de la lettre d'information de Terra i Mar:

LES DECISIONS

> > BANDEAU
> Nous réaliserons 4 bandeaux d'entête différents. Un pour chaque saison.

> Sur le bandeau de début et fin de lettre, nous insèrerons le texte: "Consultez www.terraimar.fr"
> Un lien vers le site www.terraimar.fr sera inséré en début et fin de page pour un accès direct au site.

> > CONTENU DE LA LETTRE
> Seront envoyés aux adhérents:
> Un calendrier trimestriel prévisionnel des activités.
> Un rappel sur l'activité sera adressé une semaine avant.
> Les comptes rendus d'activités ou de réunions.
> D'autres informations, sorties en mer, restauration de barques, trobades, ... seront également diffusées.

>

> > PHOTOS
> Les photographes Gérard ou Jean Michel, enverront par mail à Joseph et Alain une sélection de 6 photos réduites grâce à photoshop à 400 pixels de large et enregistrées pour le web (72 pixels par pouce) en qualité 40% à 60%, pour obtenir une qualité maximum visible sur écran et un poids minimum pour envoi par courrier email.
> Les photos seront numérotées selon la date de prise de vue, leur provenance, et une lettre ( a,b,c,d,e,f).
> Exemple Jean-Michel à réalisé les photos de l'assemblée générale le 19 Janvier 2019.
> Les photos envoyées seront numérotées:
> 20190119j_a
> 20190119j_b
> 20190119j_c
>
20190119j_d
> 20190119j_e
> 20190119j_f

> Le classement par date se fera automatiquement dans le dossier du rédacteur de la lettre.

> > REDACTION DE LA LETTRE
> La lettre sera envoyée par Joseph en intégrant les informations fournies par le secrétaire de réunion, ou celui qui fournira les informations.

> La première lettre sera rédigée par Joseph, gérard, alain au local le Lundi 11 Février à 18h.

> > VALIDATION DE LA LETTRE
> La lettre sera envoyée préalablement aux membres de la commission communication et au président pour modifications éventuelles.
> Dans un deuxième temps, elle sera envoyée aux adhérents

FORMAT D'ENREGISTREMENT DES PHOTOS
Pour réduire les photos au format web, utiliser photoshop, qui arrive à donner une qualité d'image maximum pour un poids minimum.
Ouvrir les photos sélectionnées dans photoshop.

MODIFICATION DE LA TAILLE DE LA PHOTO POUR ADAPTATION A L'EMAIL
Image >> Taille de l'image
Sélectionner largeur 400 pixels avec les proportions conservées


ENREGISTREMENT D'UNE COPIE DE L'IMAGE POUR ENVOI AU REDACTEUR DE L'EMAIL

 Fichier >>Enregistrer pour le web

Sélectionner parmi 4 propositions l'image de meilleure qualité pour le poids minimum.
Habituellement la qualité 40 sera utilisée.

Cliquez sur Enregistrer